Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Marie-Paule Piednoir

  • : Croque Couleur Création de bijoux fantaisies artisanaux et d'objets de décoration Gisors, Gournay en bray, normandie
  • Croque Couleur   Création de bijoux  fantaisies artisanaux et d'objets de décoration Gisors, Gournay en bray, normandie
  • : Création et réalisation artisanale de perles, bijoux fantaisies et d'objets de déco. Chaque pièce est unique. Possibilité de commande sur mesure.
  • Contact

Texte Libre

Rechercher

Pour exister

Bienvenue dans mon Univers...

rangs d'images

Je vous invite à découvrir mes créations uniques aux couleurs gourmandes, confectionnées en argile polymère. Les motifs réalisés dans la masse sont confecionnés avec beaucoup de soin et de minutie. Je n'ai pas recours à la peinture, ils résisteront dans le temps.

J’utilise différentes  techniques ancestrale, 1/ la video  2/le Mokumé Gané   3/le Millefiori 

*Animation d'Ateliers Créatifs adultes et enfants   

*Vente Privée à votre domicile

*Vente en Comité d'entreprise   

*Vente à l'Atelier  

*Confection sur mesure 

Je suis professionnelle inscrite aux registre des métiers (Siret: 530 363 001 00013)   

_____________________________________________________________________________________

Mon e-boutique

 N'hésitez pas à aller la visiter ! Vous y retrouverez de nombreuses créations présentées sur ce blog et d'autres, inédites ! Pour des cadeaux uniques à offrir ... ou à s'offrir ;-) : colliers, bracelets, bagues, boucles d'oreilles, bijoux de sac, marques pages... et commandes sur mesure, en pâte polymère.
bouton cadeau

/ / /

C'est quoi?

 

L'argile polymère est  apparue en Allemagne dans les années 1950 et n'existait à cette époque que dans la teinte "chair" car elle était destinée aux fabricants de poupées qui l'utilisaient pour modeler les visages, les mains et les pieds de leurs créations. Aujourd'hui, diverses marques sont sur le marché, toutes dans une multitude de coloris.  

L'argile polymère est un dérivé du chlorure de polyvinyle et fait donc à ce titre partie de la grande famille des plastiques, bien que le terme "plastique" semble souvent porter la connotation "bon marché" et "jetable". Mais cette pâte est plastique dans le meilleur sens du terme : elle est souple et malléable et convient tout  fait à l'élaboration de formes et de volumes.

Elle polymérise, c'est à dire qu'elle durcit définitivement après cuisson de 20 à 60 mn à 130°C. Elle ne rétrécie pas.  

Avant cuisson,

les couleurs peuvent être travaillées dans la masse; on peut y inclure divers matériaux: perles, poudres métalliques, feuilles d'or ou d'argent, sable pour une texture granuleuse, etc. Elle peut être estampée, texturée. On peut également transférer des images sur sa surface.


Après cuisson,

elle peut être sculptée, gravée, poncée, polie, percée, peinte...   Elle emprunte certaines techniques à des arts ancestraux tels que le travail du verre de Venise (procédé "millefiori"), le travail du métal (mokume gane), des émaux.

Elle existe également sous forme liquide.

  On peut lui faire prendre l'aspect de matériaux naturels comme les pierres semi-précieuses (turquoise, jade, malachite, opale...), le bois, l'ivoire, la pierre...  

Partager cette page

Repost 0
Published by